Logo Ardéa, partageons un même univers


imprimer
envoyer

Les propriétés de la pierre

 
Anti-calcaire et anti-septique :

Elle combine l'argile blanche ( naturellement anti-septique ) avec des extrait de citron. Donne un parfum agréable au produit.

Dégraissant :

L'argile blanche et le savon verre de la pierre d'argile produisent une double action dégraissante à l'eau froide. Elle opère même sur les graisses brûlées grâce à l'argile blanche qui a une action abrasive ( mais sans rayer )

Polie :

De la même manière l'action abrasive ( mais douce ) de l'argile blanche va polir les imperfections d'une surface, sans pour autant la rayer.

En effet la plupart des marques intègre une huile végétale qui permet à l'argile de rouler sur la surface et ainsi de ne pas la rayer. Cela permet donc de l'utiliser sur des surfaces comme les plaques vitro céramiques.

Le savon vert va nettoyer efficacement les surfaces et permettre d'avoir un "petit effet de mousse".

Protège et fait briller :

Après avoir utiliser votre pierre d'argile, si vous lustrer votre surface avec un chiffon doux ou en microfibre, vous protégerez, d'une pellicule invisible votre surface.

Economique :

Très peu de produit suffit pour nettoyer efficacement une bonne surface.
Même en l’utilisant régulièrement, un pot de 800 g, par exemple, durera près d’un an.

Par ailleurs, le produit est efficace à l’eau froide, ce qui vous fera aussi faire, de petites économies sur l’eau chaude.

Non agressif :

Les composants de la pierre d’argile sont très peu agréssifs pour les surfaces ou même pour votre peau.

Vos surfaces aussi seront moins ‘attaquées’ qu’avec des produits classiques. En cas de doute, faire un essai sur une petite surface pour certains meubles.

Par exemple s’il est poreux, il pourrait absorber l’argile qui laisserait alors une trace blanche. C’est pourquoi, nous vous déconseillons son utilisation sur le bois, l’aggloméré, le papier mâché, qui en plus risque de s’effriter sous son action.

Ecologique :

La pierre d’argile ne contient pas de produits chimiques.

Durée de conservation quasi illimitée:

La pierre d'argile est un produit sec, une fois utilisée, laissez la à l'air libre avant de la refermer, vous conserverez ainsi ses propriétés très longtemps.